Objectif N°1: le bien être des enfants !

Que ce soit lors de garde ou lors d’animation, l’essentiel est que les enfants se sentent en sécurité, à l’aise, et qu’ils s’épanouissent tout en ayant de petites limites et règles à respecter. Il est important que les enfants se sentent en confiance, rassurés, écoutés et amusés. Tout est mis en œuvre pour que les loulous respirent et reflètent la joie de vivre ! Et ouiiiiiii ! Il est évident qu’avec cet état d’esprit, les loulous à caractéristiques particulières, telles qu’elles soient, seront également gardés et ce, avec grand plaisir ! Etant joignable au préalable par mail et par téléphone dès la prise en charge des loulous, il sera donc facile pour les parents tracassés de se renseigner et d’être rassurés. Sachant qu’un dossier parental est transmis et doit être retourné complété avant la prestation, afin de pouvoir étudier les points importants à connaître et expliquer avec exactitude les soucis particuliers de chaque enfant.

Objectif N°2: rassurer les parents

Lors des animations, durant un mariage par exemple, les parents sont sereins car ils peuvent constater par eux-mêmes, que leurs loulous sont en sécurité et qu’ils s’amusent ! Les parents pourront donc profiter des réjouissances avec les autres invités et ce, jusqu’à la fin des festivités.

Objectif N°3: combler les mariés et autre clientèle

Les enfants cadrés et amusés, les parents sans contrainte et rassurés… Les mariés ou autre clientèle ne pourront qu’apprécier le fait que tous les convives soient en leur compagnie afin de savourer leur moment fort !

Objectif N°4: éviter l’angoisse à nos collègues

Ayant travaillé au service d’un traiteur il y a quelques années, je sais par expérience que les serveurs ont généralement une hantise : trébucher durant les allées et venues entre la salle de réception et la cuisine ! Côtoyant des D.J., il m’a souvent été révélé la crainte qu’un enfant fasse tomber un projecteur, qu’un fil électrique soit débranché inopinément ou encore que le matériel soit déréglé durant une courte absence du D.J. Monsieur le magicien, vous êtes agacé par le questionnement incessant des loulous du style « Mais comment tu fais ça ? », « Tu peux le refaire ? » ou encore « Je peux toucher ? » Alors chers collègues, soyez sans crainte ! Tout cela est fini ! Aucun enfant ne vous portera préjudice ! Tant que les loulous seront sous ma responsabilité, vous pourrez vaquer à vos occupations en toute sérénité. Je dirai même plus, au lieu de percevoir des petits monstres, vous serez ravis de constater que les loulous vous donnerons un coup de pouce pour débarrasser la table, se familiariseront avec le D.J. Et n’auront pas le temps de discuter de magie car ils seront trop occupés à faire des activités !

Objectif N°5: bannir tout dégât matériel et incident

Effectivement, le slogan « Anti-ennui & anti-bêtise » est valable en toute circonstance. Les loulous seront tellement occupés à s’amuser qu’ils n’auront pas à l’esprit de planifier une quelconque sottise… Alors la réaliser, n’y pensez même pas !

Objectif N°6: la satisfaction professionnelle

Quoi de mieux que de rendre les enfants heureux ?! Quoi de mieux que de se sentir un super méga génial animateur ?! Quoi de mieux que d’entendre « C’est la meilleure soirée de toute ma vie ! » ou encore « On vous invitera à notre mariage quand on sera grand ! » ?! Quoi de mieux que d’avoir de beaux dessins dédicacés, des bisous-câlins des enfants et des témoignages des convives ?! Quoi de mieux que d’embellir et d’égayer un passage de la vie des loulous ?! Quoi de mieux que  de contribuer au bonheur des mariés ?! … Et quoi de mieux que de pouvoir travailler en s’amusant et en s’empiffrant de bonbons, de chocolats et de gâteaux !

…Ben oui, je vous le rappelle, nous sommes de grands enfants !

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

animations evenementielles mariage

Haut de page